AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Je suis le contexte, bonjour !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 



More of me...
post-it :
MessageSujet: Je suis le contexte, bonjour !   Jeu 22 Juil - 3:32

Ce sont mes amis qui m'ont fait aimer la vie. Ils me rendent meilleur à mesure que je les trouve meilleurs eux-mêmes.
Jacques Chardonne

    Une sonnerie de téléphone retentit tandis qu'une main vint attraper ce dernier pour le porter à son oreille. Des paroles se font alors entendre et un sourire prend vite place sur le visage de la personne qui tient ce cellulaire. C'était sa mère qui l'appelait pour avoir des nouvelles... Cela faisait longtemps qu'elle ne l'avait pas vu et entendre sa voix lui rappela directement le doux parfum de sa maison d'enfance... L'inconnu alla donc s'asseoir sur un banc pour pouvoir discuter à son aise, il était certain que la conversation n'aurait pas de fin avant une bonne heure.

    De l'autre côté du parc se pressait une femme avec ses courses... Elle venait de sortir du magasin et se dépêchait de rentrer chez elle pour pouvoir tout préparer avant l'arrivée de ses amis. Ils lui avaient dit qu'ils viendraient dans la journée mais la jeune femme n'étant pas du matin, oublia complétement de se lever... Alors elle en payait les conséquences. A peine arrivée chez elle, elle rangea ses affaires et commença son brin de ménage lorsque la sonnerie de la porte d'entrée retentit... Lâchant son plumeau, elle alla ouvrir et rendit le sourire à ses amis qui en profitèrent pour entrer. Ils la connaissaient bien et appréciaient son caractère. De plus, avec un peu d'aide pour finir de ranger, ils allaient bien s'amuser.

    Les yeux rivés sur l'écran, l'adolescent attendait impatiemment que sa petite amie se connecte enfin. Elle lui avait donné rendez-vous sur msn depuis déjà une bonne demie-heure et le garçon commençait à croire qu'elle ne se connecterait jamais... Quand soudain un message l'informa de sa connexion. Heureux, il alla lui parler... Elle avait juste eu du retard à cause d'une petite panne de courant. Mais c'était vite oublié et ils purent enfin discuter et délirer en paix.

    Le monde est ce qu'il est. Il y a du bonheur et du malheur à chaque coin de rue. Des richesses et de la pauvreté. Des zones attractives et des lieux que l'on préfère fuir. Des places, des monuments, des commerces, des habitations. Une ville banale, certes, mais une ville quand même. Alors si l'on creuse plus en profondeur, on y voit des gens. Plus ou moins liés, les habitants d'Osaka ont chacun leur caractère, leur vécu, leur apparence. Ce sont des êtres humains comme vous et moi. Pas très intéressant ? Et si on se focalisait plus sur leur présent ? Et si on entrait au cœur de leurs vies ? On y verrait un peu plus clair sur chacun d'eux. Alors fermez les yeux et imaginez. Vous êtes l'un d'entre eux et vous vivez chez vous, appartement ou maison qu'importe. Vous avez sur vous un objet primordial au quotidien : le portable. Que vous soyez bavard ou non, il vous sera très utile, croyez-moi. Vous avez un emploi quelconque : avocat, fleuriste, barman, vigile, maçon, secrétaire, médecin, enseignant, ou encore étudiant. Vous avez vos relations, plus ou moins sérieuses, plus ou moins proches, plus ou moins fiables. Bref, vous faites votre vie, avec vos embrouilles, vos amours, vos promesses, vos déceptions, vos joies et vos peines. Mais surtout n'oubliez pas de consulter votre répertoire, il vous dira sûrement quelque chose du genre : call me !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://call-me.asiat-world.com
 

Je suis le contexte, bonjour !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Let's Start . :: What's the context ?-